Bouy

CDI
Saint Hilaire de Voust [85]
Publié il y a 2 mois

Le Groupe WeAre met en place une vision nouvelle de l’industrie et applique progressivement les technologies et les approches les plus avancées (fabrication additive, robotique, digitalisation). Nous aimons les défis industriels et technologiques, nous voulons partager notre passion d’entreprendre et de construire une entreprise industrielle agile, qui privilégie l’excellence, l’autonomie et le développement de ses collaborateurs.

Aujourd’hui, nous recherchons pour une de nos filiales un (e) Responsable Ressources Humaines F/H. L’entreprise JC BOUY (283 salariés, 36M€ de CA) est spécialisée dans le fraisage de pièces à forte valeur technologique pour les marchés de l’aéronautique et de la défense. L’entreprise a bénéficié d’une politique d’investissement ambitieuse (création d’un nouveau bâtiment, acquisitions de nouvelles machines, automatisation de la production afin d’accompagner les opérateurs vers des tâches à plus forte valeur ajoutée).

Rattaché (e) au Directeur du site et en étroite collaboration avec la RRH Groupe, vous mettez en œuvre la politique RH du groupe et pilotez l’ensemble des sujets RH du site.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Participer, en tant que membre du Codir, aux réflexions sur les évolutions de l’organisation
  • Piloter les process de recrutements, d’intégration, de gestion des compétences et des carrières
  • Conseiller, suivre et accompagner sur le terrain les managers et les collaborateurs sur toutes les questions RH (accompagnement des managers de proximité dans la gestion RH de leurs équipes, accompagnements aux changements, disciplinaire, etc.)
  • Veiller au climat social et co animer les relations avec les partenaires sociaux (préparation des réunions CSE et des accords,  co animation avec le directeur de site)
  • Conduite des projets RH : mise en place d’un SIRH et refonte des process RH, mise en place des EA et suivi des entretiens professionnels,  accompagnement des managers opérationnels
  • Animer l’équipe RH du site ( 2 personnes )
  • Superviser la paie du site, l’administration du personnel et les déclarations sociales

De formation supérieure (bac+4 /5)  avec une spécialisation RH, vous justifiez d’une expérience de RH généraliste de 5 ans minimum idéalement en secteur industriel.

Opérationnel(le), ayant le goût du terrain, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs et travailler en équipe pour faire avancer les projets.  Vous êtes force de proposition pour améliorer l’ensemble des processus en fonction des enjeux du site. Pragmatique, et organisé(e), vous nouez un dialogue avec les collaborateurs et les IRP.

Rémunération selon expérience

Poste basé à St Hilaire de Voust (85) à 40 minutes de Niort.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiRH
Expérience5 ans
Niveau de formationBac+5

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Share This