CDD / CDI, CDI
St André des Eaux[44]
Publié il y a 1 semaine

Depuis 30 ans, la société E.S.P.A.C.E. est le partenaire privilégié des grands acteurs de l’industrie aéronautique et accompagne les grands donneurs d’ordres du secteur sur l’ensemble de leurs programmes et a développé son expertise de l’usinage, de la tôlerie, de l’assemblage et du contrôle 3D sur les principaux pôles aéronautique français (St-Nazaire, Toulouse).

E.S.P.A.C.E. a rejoint le groupe We Are Aerospace avec pour ambition d’accélérer son développement sur le marché des sous- ensembles de structure en métaux légers et en métaux durs et de conforter ses positions sur les marchés de l’aménagement cabine et des services (speedshop, rechange, réparation).

Notre crédo chez ESPACE et dans le groupe : recherche d’excellence opérationnelle, investissement dans les nouvelles technologies, dans le développement des compétences via We Are Academy (notre université d’entreprise) et solides valeurs humaines et familiales.

Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un responsable industrialisation méthodes pour structurer et animer les équipes de notre site de Saint André des Eaux.

Sous l’autorité du responsable engineering de l’entreprise, vous managerez une équipe de 10 pilotes d’études (techniciens et ingénieurs).

 A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Rationaliser les outils et les moyens de production de notre activité d’assemblage
    • Définir et valider les procédés de fabrication et de contrôle
    • Planifier la rédaction des gammes de fabrication, des fiches d’instruction et de contrôle
  • Fournir à l’équipe commerciale les coûts de revient.
  • Manager l’équipe de pilotes d’études :
    • Organiser et animer l’activité et l’équipe indus /méthodes du site de Saint André des Eaux
    • Accompagner par votre expertise l’équipe de techniciens et ingénieurs méthodes dans l’amélioration de leurs pratiques et leur montée en compétences
  • Participer à la revue de commande et à la constitution des dossiers FAI
  • Développement et amélioration continue
    • Contrôler la conformité des procédés de production par rapport aux référentiels ou aux cahiers des charges
    • Contrôler les prix de revient et leur cohérence avec les prix de vente, et proposer des actions correctives
    • Contribuer à l’amélioration continue des gammes de fabrication notamment participer à la définition des procédés de fabrication pour les nouveaux produits
    • Superviser les projets d’industrialisation de son périmètre technique jusqu’au livrable (bilan d’affaires, validation FAI)
  • Effectuer et Partager la veille technologique

De formation supérieure en industrialisation/méthodes, vous disposez d’une expérience d’au moins 8 ans en industrie mécanique (aéronautique ou autres industries métallurgiques).

De par votre parcours vous avez acquis des connaissances en matière de procédés et moyens d’assemblages rivetés ainsi qu’en matière de normes et produits aéronautiques. La connaissance de procédés d’usinage et de tôlerie serait un plus.

Au quotidien vous appréciez de travailler en interaction directe avec les ateliers de production. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre réactivité, votre rigueur et vos capacités de prise de recul et d’adaptation au changement.

Vous vous appuyez sur votre relationnel de qualité, et vos capacités d’organisation, de priorisation et de décision pour mener à bien les missions qui vous sont confiées.Vous savez présenter et argumenter une solution technico-économique en vous appuyant sur vos qualités d’analyse, de synthèse et votre curiosité technique.Vous avez à cœur de transmettre vos connaissances, de former et d’accompagner le changement.

Rejoignez-nous !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiIngénieur, Méthodes, Offres d'emploi

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Share This