CDI
St André des Eaux[44]
Publié il y a 4 mois

Depuis 30 ans, la société E.S.P.A.C.E. est le partenaire privilégié des grands acteurs de l’industrie aéronautique et accompagne les grands donneurs d’ordres du secteur sur l’ensemble de leurs programmes et a développé son expertise de l’usinage, de la tôlerie, de l’assemblage et du contrôle 3D sur les principaux pôles aéronautique français (St-Nazaire, Toulouse).

E.S.P.A.C.E. a rejoint le groupe We Are Aerospace avec pour ambition d’accélérer son développement sur le marché des sous- ensembles de structure en métaux légers et en métaux durs et de conforter ses positions sur les marchés de l’aménagement cabine et des services (speedshop, rechange, réparation) en France et à l’international.

Notre crédo chez ESPACE et dans le groupe : recherche d’excellence opérationnelle, investissement dans les nouvelles technologies, dans le développement des compétences via We Are Academy (notre université d’entreprise) et solides valeurs humaines et familiales.

Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Industrialisation et Méthodes, basé sur notre site de Saint-André-des-Eaux (44) dédié principalement aux activités d’usinage et d’Assemblage.

Sous la responsabilité du responsable engineering de l’entreprise, vous mettez en œuvre et contrôlez les méthodes de fabrication développées sur le site, et challengez les procédés actuels pour les améliorer.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Concevoir des prototypes ou des outillages de fabrication en préparation de la production
  • Effectuer des études de faisabilité. Etudier les éléments de fabrication et déterminer les procédés et les modes opératoires. Préparer les données d’entrée nécessaires à l’élaboration des offres commerciales.
  • Rédiger les documents de fabrication, validation ou installation (gammes, procédures, cahiers des charges, …) et en vérifier la conformité d’application
  • Etudier et chiffrer le temps et les coûts de fabrication et définir les devis et les standards de prix
  • Participer à la revue de commande et à la constitution des dossiers FAI et s’engager sur les délais de réalisation des dossiers confiés
  • Mener dans votre spécialité, les projets visant à rationaliser les outils et les moyens de production dans l’atelier, contribuer à l’analyse des coûts de production, de contrôle et de revient.
  • Analyser les implantations, les postes de travail ou les modalités d’entreposage et de manutention des fabrications et le cas échéant diriger des installations ou des transferts industriels (démontage, montage de moyens de production, installation de ligne de production)
  • Contribuer au développement et à l’amélioration continue engineering
  • Effectuer et partager la veille technologique de votre spécialité

De formation ingénieur industrialisation/méthodes ou mécanique, vous disposez d’une première expérience en industrie mécanique (aéronautique ou autres industries métallurgiques) et connaissez les fondamentaux d’assemblages aéronautiques ainsi que les procédés spéciaux et les moyens de production associés.

Personne de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre réactivité, votre rigueur et votre ténacité dans la recherche de solutions. Vous vous appuyez sur votre relationnel de qualité, et votre capacité d’organisation, de priorisation et de décision pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous savez présenter et argumenter une solution technico-économique en vous appuyant sur vos qualités d’analyse, de synthèse et votre curiosité technique. Enfin, vous maitrisez la DAO/CAO, idéalement TopSolid V7 ou CATIA.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiIngénieur, Méthodes, Offres d'emploi

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Share This